La magie des couleurs : la couleur rose

Rose poudré, rose tendre, rose fuchsia, rose pâle, rose framboise, les nuances de rose sont infinies. Mélange de rouge et de blanc, c’est la passion  du rouge adouci avec la pureté et l’ouverture  du blanc. Plus le rose est profond, plus il y a de passion et d’énergie.

C’est la couleur qui m’accompagne tous les jours en ce moment avec le parfum de soin Altearah Rose Tendresse. Une fragrance fraîche et fleurie à base d’huiles essentielle biologiques de Rose et d’Orange douce qui apaise et amène de la douceur.

Couleur de l’innocence, de la vertu, de la féminité et de la séduction, c’est une couleur dynamique qui est très souvent associée à la tendresse et au bonheur comme en témoigne la chanson d’Edith Piaf “La vie en rose”.

En Inde, couleur de Ganesh, Dieu hindou elle est associée à la sagesse. En Occident, elle est associée au féminin depuis les années 30 et bénéficie parfois d’une mauvaise image par des personnes qui la jugent trop mièvre, trop naïve ou trop sentimentale comme en témoigne l’expression “à l’eau de rose”.

Or, le rose mérite de récupérer ses notes de noblesse et de ne pas être cantonné aux stéréotypes qu’on veut bien lui prêter. C’est une couleur qui fait beaucoup de bien et qui ouvre à plus de douceur avec soi-même et les autres.

 

Utilisé en chromothérapie, elle permet d’apaiser nos blessures émotionnelles et de développer l’amour de soi. Elle nous invite à lâcher la quête de perfection et à nous accepter avec bienveillance.

 

 

Rattachée à la zone du cœur, elle permet de nourrir la compassion et l’amour et nous aide à exprimer avec plus de facilité nos sentiments.

Lorsque l’on rejette cette couleur, cela peut indiquer une difficulté à contacter sa vulnérabilité et sa fragilité. Cela peut aussi montrer que des blessures anciennes n’ont pas été reconnues et qu’elles parasitent notre capacité à aimer et à exprimer de la tendresse.

Ajouter du rose à sa vie est une invitation à changer de regard sur l’amour de soi et des autres.

La synergie Rose Altearah est précieuse pour s’apaiser et s’ouvrir à plus de douceur dans sa vie. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :  une cure de plusieurs semaines avec les parfums Altearah (à respirer 3 à 5 fois par jour) , un massage dédié à la couleur rose pour nourrir l’amour de soi et faire fondre les carapaces émotionnelles ou une séance de Réflexologie plantaire pour bénéficier des bienfaits réparateurs de la couleur rose en vous rééquilibrant. Prendre RDV : 06 82 41 13 76, Céline Lecrompt, Capitole, Toulouse.

Pour en savoir plus sur les synergies d’Altearah, c’est par ici : http://www.jivona.fr/toulouse/laromatherapie-et-les-couleurs-une-histoire-damour-enivrante

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.