La magie des couleurs : la couleur Orange

orange-femme

Je vous invite aujourd’hui à vous plonger dans la couleur Orange!

Sensualité, rayonnement, réconfort, la couleur orange nous emmène dans un sillage de douceur et rondeur… Mais c’est aussi une couleur en mouvement qui nous stimule, à l’image du feu et de ses belles couleurs orangées.

fire-2915539_960_720

Dans certaines cultures, elle est une couleur sacrée comme en Inde pour les hindouistes où elle symbolise la pureté et la recherche de la Vérité. En Colombie, elle évoque la sexualité et la fertilité.  L’eau, symbole de fertilité et de fécondité, est d’ailleurs liée à cette couleur et nous invite à nous plonger dans la matrice de notre propre personne, à prendre soin de nous comme le ferait une mère.

A l’image du feu, la couleur Orange est une couleur stimulante qui nous propose de faire jaillir notre créativité, de renouer avec le plaisir de créer! Et la créativité englobe tout ce que nous créons et ne se limite pas aux Arts. Et si vous pouviez voir votre vie comme un champ créatif de possibilités???

sol

 

La couleur orange fait aussi appel à la part féminine de notre Être et nous reconnecte à notre intuition.

Aux niveaux énergétique et émotionnel, elle nous procure apaisement et recentrage. Son caractère volubile, toujours en mouvement, nous incite à développer notre force intérieure et à nous reconnecter à nous-mêmes. Joie, lâcher prise, spontanéité et créativité sont ses maîtres-mots.  Un rejet de cette couleur peut indiquer une difficulté à être en lien avec sa part féminine ou avec sa propre mère, un manque d’entrain général et une tension nerveuse chronique. Être accompagné de la couleur orange au quotidien permet de retrouver un apaisement intérieur et de renouer avec ses capacités créatives dans la joie.

femme r

Physiologiquement, la couleur orange est associée au système digestif et à l’assimilation (nutriments et émotions) et au système lymphatique qu’elle allège.

La synergie Orange Altearah avec laquelle j’ai le plaisir de travailler dans mon cabinet est précieuse pour se cocooner et réveiller sa puissance créative. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :  une cure de plusieurs semaines avec les parfums Altearah (à respirer 3 à 5 fois par jour) , un massage dédié à la couleur orange pour retrouver votre créativité, vous revitaliser et vous apaiser profondément ou une séance de Réflexologie plantaire pour bénéficier des bienfaits de la couleur orange en vous rééquilibrant. Prendre RDV : 06 82 41 13 76, Céline Lecrompt.

Pour en savoir plus sur les synergies d’Altearah, c’est par ici : http://www.jivona.fr/toulouse/laromatherapie-et-les-couleurs-une-histoire-damour-enivrante

flower-3063414_960_720

 

 

 

 

Et si vous choisissiez de mettre plus d’orange dans votre vie???

GHE_Orange

 

 

 

Article rédigé par Céline Lecrompt Jivona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *