La magie des couleurs : la couleur Bleue

Partons aujourd’hui à la rencontre de la couleur bleue !

butterfly-2049567_960_720

Couleur plébiscitée de nos jours en Occident, elle n’a pas toujours été appréciée comme en témoigne l’époque des Grecs et des Romains qui la trouvaient peu agréables à l’œil et la rattachaient au deuil. Au fil du temps, elle s’est révélée être une couleur de choix, en lien avec la spiritualité et le monde des rêves.  En Orient, elle bénéficiait d’une symbolique différente du temps de l’Égypte pharaonique puisqu’elle était censée porter bonheur.

chefchaouen-1

 

Sérénité, apaisement, sagesse, loyauté, la couleur bleue nous invite dans un voyage profond et aérien au cœur de nous-mêmes.

Indigo, Bleu ciel, Bleu marine, Bleu nuit, Bleu pétrole, Bleu roi, Majorelle, Turquoise, Cyan, Cobalt, Pastel …. les nuances de bleu sont infinies et en témoignent tous les paysages dans lequel elle se trouve.

 

En effet, couleur du Ciel, de la Mer, de notre magnifique planète, elle est omniprésente dans notre univers et nous permet de reconnecter la paix.

earth-1365995_960_720

Dans le Feng Shui, art millénaire chinois qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu, le bleu est la couleur de l’âme et de la sagesse. Il représente la tranquillité et favorise aussi la réflexion et la méditation. Sa présence fréquente dans les chambres à coucher n’y est certainement pas un hasard…

Night blue landscape

Aux niveaux énergétique et émotionnel, elle nous procure sérénité et paix. Son aspect rafraîchissant et pur nous invite à l’introspection et à garder la tête froide.  Elle nous connecte à notre intuition et développe nos capacités extra-sensorielles. Un rejet de cette couleur peut indiquer une résistance ou une difficulté à exprimer ses ressentis et émotions librement et avec confiance. En effet, la couleur bleue est rattachée au chakra de la gorge qui est reliée à la communication et l’inspiration artistique. Elle est également liée au 3ème œil par la couleur bleu indigo et symbolise l’intuition et la clarté d’esprit.

sapphire-1433321_960_720

 

Être accompagné de la couleur bleue au quotidien permet de retrouver une paix intérieur et de pouvoir exprimer sa propre voix/voie avec confiance. Elle nous incite également à plus de lâcher prise et à faire tomber nos barrières.

 

Physiologiquement, la couleur bleue est associée à la thyroïde et plus largement à la sphère ORL.

Elle est aussi en lien avec la glande épiphyse qui régule les cycles de sommeil et est notre horloge interne.

 

 

La synergie bleue Altearah avec laquelle j’ai le plaisir de travailler dans mon cabinet est précieuse pour s’apaiser et libérer les tensions intérieures. Elle se décline en 3 nuances : Bleu (Paix), Turquoise (Sérénité) et Indigo (Clarté). En fonction de vos besoins et envies, elles peuvent être utilisées en synergie ou séparément.

Hokkaido-Lac-01Plusieurs possibilités s’offrent à vous :  une cure de plusieurs semaines avec les eaux de parfums Altearah (à respirer 3 à 5 fois par jour) , un massage dédié à la couleur bleue pour retrouver votre sérénité, vous reconnecter à l’essentielle et vous apaiser profondément ou une séance de Réflexologie plantaire pour bénéficier des bienfaits de la couleur bleue en vous rééquilibrant. Prendre RDV : 06 82 41 13 76, Céline Lecrompt.

Pour en savoir plus sur les synergies d’Altearah, c’est par ici : http://www.jivona.fr/toulouse/laromatherapie-et-les-couleurs-une-histoire-damour-enivrante

850_400_pourquoi-la-couleur-bleue-dans-l-oeil-grec

Et si le bleu s’invitait davantage dans votre vie, qu’est-ce que cela pourrait créer pour vous ???

20604152_1514697655218899_3834627512293806801_n

 

Article rédigé par Céline Lecrompt Jivona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.