L’Espace Allegria

holly

Je choisis de vous parler aujourd’hui de l’Espace Allegria, un lieu en plein cœur de Toulouse qui invite à l’allégresse et à la joie.

J’ai rencontré la semaine dernière Agnès, Tatiana et Morgane qui forment les 3 piliers de cet univers où se rencontrent développement personnel, arts, musique, danse et théâtre.

20170928_163050

L’idée de ce lieu a germé dans l’esprit d’Agnès (au milieu sur la photo) lorsqu’elle avait 25 ans et s’est concrétisée il y a 2 ans pour le plus grand bonheur de ses occupants et visiteurs! Elle souhaitait créer un endroit qui réunirait ses passions et permettrait aux personnes de créer du lien et de contribuer à davantage de conscience. Si vous voulez en savoir plus sur l’historique du lieu et de sa création, c’est par ici : http://www.espaceallegria.com/lhistoire-dallegria/

C’est chose faite aujourd’hui! L’Espace Allegria accueille de nombreuses activités, stages et cours et ne cesse de développer son rayonnement.

Facade-3Du théâtre, de la danse (orientale, zumba, biodanza), de la peinture, du dessin, du yoga, du streching, du tai chi, de la capoiera, du pilates, des ateliers de sophrologie.… Les activités proposées sont variées et nombreuses!

Le cadre est très chaleureux et donne le sentiment d’être “comme à la maison”.

Et cerise sur le gâteau, l’Espace Allegria a crée depuis peu une école de musique avec une superbe équipe de professeurs dont le maître mot est épanouissement et convivialité. Piano, chant, violon, clarinette, saxophone, percussions… Il y en a pour toutes les sensibilités! Des concerts réguliers sont proposés afin de nourrir l’aspect vivant de la musique!

Leurs salles sont disponibles à la location pour toute sorte d’activité (stage, atelier, cours, concert, conférence…).

Aujourd’hui, l’Espace Allegria déploie ses ailes et accueille de plus en plus d’activités! Je lui souhaite le meilleur et de créer encore plus de possibilités pour ses fondateurs et pour ses visiteurs!

Si cet article vous a donné l’envie de découvrir ce lieu haut en couleur, je vous invite à aller faire un tour sur leur site : http://www.espaceallegria.com/

Infos pratiques:

110 rue Achille Viadieu
31400 Toulouse

Accès Palais de justice

– Métro ligne B
– Tramway ligne T1/T2
– Stations Vélô Toulouse 103, 116, 154

 

Article rédigé par Céline Lecrompt, Naturopathe, Praticienne et Facilitatrice Access Bars, Praticienne Massages Bien-être et Réflexologie.

Massage Bien-être, Séance Access Bars, Réflexologie plantaire sur rendez-vous au 06 82 41 13 76 (Toulouse centre ville).

Tarif exceptionnel de -30% sur toutes les séances jusqu’au 15 octobre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *